Un jour de pluie, quelque part dans le Pays-Basque, un évènement inintendue m’invita a créer ce temple sur une planche de bois.

Détails de l’oeuvre

Outils utilisées:

  • Tablette, stylet et gant
  • Ordinateur et imprimante
  • Planche, papier a poncer, et vernis
  • Peinture acrylique
  • Mon inspiration 💯

Matériaux :

  • Peinture acrylique
  • Planche de bois

Vidéo

Je ne vous montre uniquement la partie numérique, car j’était prise par l’envie de créer et je n’ai pas penser a filmer l’autre partie.

Biographie

🙂 Une petite histoire…

Bienvenue dans une collocation un peu spéciale du cousin à ma mère. Je n’ai pas compter le nombre de personnes habitant sous le même toit, ne me souviens plus de leurs noms, mais je peut seulement vous dire qu’il y régner une ambiance hors du commun. C’était un peu gênant, quand on n’aime pas forcément le monde… mais, c’est parmis ces êtres, que ma grande surprise apparut.

On pouvait entendre les gouttelettes d’eau tomber sur le toit. Les vitres étaient humide et froides. On ne pouvait pas appeler ce matin tel un beau jour, et pourtant, une surprise se cacher derrière ces nuages.

Il était peut-être 10h, nous venions d’arriver dans la collocation, afin de petit déjeuner. On ouvre la porte et je découvre assise sur une table, une femme nommée Coco. J’avoue avoir était interpeller davantage par ses créations; du bois coupé, paint, décoré, avec un dessin sur l’ordinateur. Je passais ébahis, de l’écran au résultat en essayant de comprendre. C’était simplement magnifique ! J’en oubliai même la faim, et rester bouche baie face au spectacle.

Je l’écouter parler avec sa voisine sur se sujet, alors j’en ai profité pour lui poser moi aussi mes questions. Et c’est à la fin de mon repas, qu’elle me proposa de tenter de trouver un dessin sur internet, de l’imprimer et de le décalqué sur le bois. Je mourai d’envie de tester, j’ai donc accepté volontiers avec une nouvelle idée. Appene répondu que je suis passé à l’action. Mon gant chaussette, mon stylet, ma tablette s’est ce qu’il me fallait pour créer mon propre dessin et non le prendre a un autre artiste. Je ne savais pas quoi faire… une fleur, un ours.. quelque chose de simple pour commencer. Mes essais ne donner rien, j’était très déçu. Au lieu de me compliqué la vie bêtement, j’ai déposé mon matériel à la recherche d’inspiration. J’observais au alentours.. sans succès.

Au bout d’un moment, je me suis dit que la réponse ne viendrais certainement pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Cette hypothèse, donna lieu a ce temple.

Je ne pourrai vous expliquer autrement qu’avec le résultat.

Une fois mon dessin numérique terminé, j’ai put voir et toucher le bois qui allait le porter. Tout en le ponçant, je réimaginais l’arbre qu’auparavant il devait être. Je me promit de faire de mon mieux, de transmettre a ce morceaux de bois tout mon amour. Après avoir décalqué, j’ai pris mon temps en déposant les pigments de peintures. Je voulais conserver la beauté de cette planche et intégrer mon temple au bois. Comme s’il y avait toujours était… d’ou le nom « Le temple en bois ».

Laisser un commentaire