Chaque fois que je sort, la forêt m’appelle à peindre. Alors j’ai peint en une journée 2 œuvres d’Art. « Le portrait de mademoiselle fleur jaune » qu’on vas analyser ensemble et « Les continents de cristal ».

> Mini Biographie

Tous mes tubes de couleurs étaient dans mes mains. Je voulais ajouter de la couleur, mais sans savoir quoi.

Dans un joli coin, au bord de la Durance à Briançon, je regarder tout en espérant trouver le déclic d’idée. Un pont en bois, des branches mortes, et puis les rochers recouvert de mousse, si belle que j’avait peur de l’abîmer avec ma peinture. Mais la tentation à été plus forte, d’autant plus qu’un magnifique dame Fleur Jaune, m’inviter à faire son portrait. Alors, après mes hésitations, j’ai fini par la peindre le rocher, en prenant soin de garder une distance avec la mousse.

> Signification

😚A vraie dire… il n’y a pas vraiment de message précis. J’ai juste dessiner le « portrait de mademoiselle fleur jaune », qui était en face de moi. C’est elle qui m’a appeller.

On peut remarquer que le jaune est une couleur lumineuse, chaleureuse comme un soleil. De manière a mettre en valeur la fleur.

Le titre de l’œuvre « Le portrait de mademoiselle fleur jaune » est une personification. Je compare la fleur à un humain, car j’ai toujours considéré la nature aussi importante et vivante que nous.

Laisser un commentaire