Cadre photo en relief

Vous allez réalisez votre propre cadre photo simple et amusant a faire, en suivant toute les étapes que je vous indique:

  1. Munissez vous de tout le matériel nécessaire ! Deux feuille canson, des mouchoirs , de la colle blanche, des ciseaux, un cuter, des stylo ou des feutres, un crayon a papier, une gomme et la photo a encadrer.

2. Dessiner au crayon a papier la forme du cadre en vous servant de la photo pour les dimensions. Ensuite à l’aide de votre imagination ou de dessin sur internet, crée votre décors.

3. Décalquer les formes que vous voulez mettre en relief sur le reste de votre feuille canson ou sur une autre feuille.

4. Colorier les éléments de votre dessin que vous voulez comme fond sur la première feuille. Et sur le décalquage mettaient en couleur les objets que vous souhaité mettre en relief.

5. Découper uniquement les éléments que vous allez représenter en relief.

6. Effacer les traces de crayon sur votre support de base, et coller des bouts de mouchoirs enroulées sur vos éléments découper , du coté blanc.

7. Courber les bords de vos éléments et coller les a leurs emplacement prévus. Faite attention a ne pas mettre trop de colle pour éviter de trop déformer le support .

8. A l’aide du cuter faire des entailles dans le support uniquement des formes qui dépasse, pour pouvoirs coincé la photo dans les ouvertures.

9. Et pour finir couper le tour que vous avez imaginées . Maintenant plus qu’a mettre votre photo et si vous le souhaiter écrire un message cacher sur la surface blanche ou est mise votre image. Vous pouvez l’accrocher avec de la pâte a fixe ou avec un bout de ficelle.