Dessin « Covid-19 »

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir crée un dessin sur le Covid-19. Et j’adorerais découvrir les autres oeuvres, savoir leurs opinion. Vous aimeriez certainement vous aussi connaître mon point de vue sur cette épidémie.

– C’est très compliqué à expliqué, parce que comme la plupart du temps, je pense deux idée contraire. C’est donc ce que représente le dessin!

Selon ce que vous avez vécus, ressentis durant le confinement, vous verrez une chose différente.

D’ailleurs qu’avez vous vue en premier?

  • Le soleil
  • La lune
  • Une empreinte de pied
  • La seringue
  • La planète Terre
  • La fiole
  • Deux visages
  • Le signe « euro »

Le soleil

Cette « petite » étoile qui à rendu possible la vie sur Terre, est souvent le symbol de la lumière ou de la joie.

Si vous faites partie comme moi de ceux qui ont appréciez le confinement peut-être avez vous vue ce drôle de soleil. Peut-être que ce jaune vous as attirer, qu’il vous rappelle se bon moment.


La lune

Ce satellite naturel qui tourne autour de la Terre, est quand à lui malheureusement plutôt dans se dessin la représentation de la tristesse.

Si vous avez également comme mon « autre moi » pas aimez le confinement, cette lune bleu vous à peut-être attirez. Vous à peut-être montrer ce que vous regrettiez. Ne plus voir ces amies, plus pouvoir se promener, plus pouvoir faire des grands câlins aux arbres.


L’empreinte de pied

C’est peut-être étrange, mais pour moi celle ci et celle qui à le plus d’importance. Autant qu’élève de 3ème, devoir être autonome m’à beaucoup plut.

Contrairement à ceux qui se réjouissaient de pouvoir travailler moins. Moi j’était contente de enfin pouvoir faire plus. Pouvoir après une vidéo conférence faire des recherche approfondis, explorer chaque matière, découvrir de nouvelles choses et le plus important était d’avancer à mon rythme. Ce pieds montre alors mon « pas » vers l’autonomie et vers le savoir. Mais peut-être le votre aussi?


La seringue

Cette petite seringue représente belle est bien le remède « miracle » (ou pas…), qui nous permettras de reprendre une vie « normale ». De ma part je ne veut pas reprendre le vie de la même manière qu’avant.Je suis totalement pour que cette épidémie s’arrête, mais pas pour que nous continuons à faire les même erreurs.

Donc si vous l’avez vue vous attendez certainement que se vaccin soit créé. Ou à l’inverse vous le redoutez.


La planète Terre

Si vous avez vue notre chère Terre, vous aimez certainement la vie. Elle est utile pour nous montrer de quoi je parle, où c’est situé cette épidémie.

Alors logiquement si vous l’avez vue en première, c’est que votre cerveau à analysé très rapidement juste l’essentiel du dessin.


La fiole

Avez vous remarquez que notre planète était emprisonné dans une fiole?

J’ai toujours était attiré par cette forme. Et si vous l’avez vue en premier c’est que vous êtes capable d’analyser un dessin dans le moindre détaille.

– De ma part si se n’était pas moi qui l’aurais fait, je crois que je ne l’aurais même pas remarquer.


Les deux visages

Ces visages qui s’affronte du regard par apport au Covid-19 sont en réalité des « idées ». En écoutant de part et d’autres des personnes parlez, on se retrouve avec une multitude d’hypothèses.

Dons si vous avez vue ces deux visages, vous vous intéressait certainement aux avis des autres, leurs point de vue. Et vous aimez peut-être débattre, et partager votre opinion.


Le signe « euro »

Se petit symbol qui apparais sur la seringue vous a-t-il attirai?

Si oui, vous êtes certainement prévoyant. Vous pensez non seulement à votre présent, mais aussi à votre futur.


Alors, qu’avez vous vue? Vous pouvez tout me dire sur twitter. Peut-être que votre idée m’inspireras pour une prochaine oeuvre?

Quel est votre opinion sur le Covid-19?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *