Tableau « L’esprit de l’arbre »

Biographie du tableau

Cette année fut peut-être ma pire année de collège. J’étais au tout début de ma 4ème, et je commençais à ne plus m’entendre avec mes meilleures amies. Nous nous connaissions depuis la 6ème et c’était mes seules amies. Cependant, j’ai tout de même décidé d’arrêter cette amitié qui commençait de plus en plus à me détruire, à me couper de moi.

C’était étrange car je les aimais, je les ais toujours aimé. Mais nous avions toutes grandies, nous avions changées. Nous n’avions plus du tout la même manière de penser, de se comporter et nous n’avions plus les mêmes plaisirs qu’auparavant. C’était très compliqué de leur expliquer. Je ne voulais pas les blesser. Je n’avais pas le courage de leur dire. J’avais beaucoup trop peur de ne pas trouver mes mots. Peur de les blesser, de les rendre encore plus triste et en colère envers moi.

Je leur ai donc écrit un mail. Je l’ai relu des dizaines de fois avant de l’envoyer. Après avoir scrupuleusement vérifié tous les mots que j’avais employé.

Le jour après avoir envoyé ce mail, j’ai vraiment regretté mon choix. C’était difficile d’ignorer du jour au lendemain mes seules amies. Elles qui se trouvaient dans la même salle, dans la même classe, qui rentraient chez elles par le même chemin que moi.

Je ne savais pas combien de temps j’allais tenir.

C’est en cette période que j’ai ressenti le besoin de m’évader. Peu importe si je ne savais pas peindre ou si je n’avais pas de toile. Tout ce que j’avais envie de faire c’était sortir mes petits tubes d’acrylique du tiroir. Les ouvrir un par un et mélanger leurs couleurs, pour créé ce que j’admire tout le temps : «  L’esprit de l’arbre« .

Je suis incapable de vous décrire ce que j’ai peint. De toute manière chacun l’associe avec sa vie, son expérience. Qu’on le veuille ou non, l’art nous montre une partie de nous.

Ce tableau peint sur du carton est ma toute première peinture. Maintenant que vous savez son histoire, je vous invite à en parler sur Twitter.

Que ressentez-vous en voyant ce tableau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *